Bonjour à toutes !!

Tu ressens parfois des moments de démotivation ?? tu manques d’énergie ?? tu remets tout en question ?? tu n’arrives plus à te recentrer sur ton but ?? tu es perdu ??

Ne t’en fais pas !! J’ai fait cette vidéo spécialement pour toi !! Je te donne toutes les astuces et tous les conseils que je pense indispensables d’intégrer à son quotidien professionnel ET personnel pour apprendre à gérer ces pics de démotivation et de manque d’énergie !!

Et TOI que fais-tu pour surmonter ces obstacles ?? Raconte-le nous en commentaires, tu pourras surement en aider d’autres !!

N’hésite pas à me dire si cette vidéo t’a plu et si ces conseils t’ont aidé à avancer !! Je te retrouve très bientôt dans une nouvelle vidéo !

A très vite
Marie.

Retranscription écrite de la vidéo

Comment gérer tes baisses d’énergie ? Comment gérer ta motivation quand elle est au top et d’un coup plus rien ne va ?

Bonjour à tous !

Je suis Marie Roé et aujourd’hui je te livre les 5 étapes que je mets en place pour les moments où je suis au fond du sceau (comme j’aime le dire), où je n’ai aucune motivation, que rien ne va dans mon entreprise.

Comment faire face à ces moments ?

Etape 1 qui est très importante pour moi : accepter que c’est normal d’avoir des baisses d’énergie et des baisses de motivation, ça fait parti du jeu ! Tu ne peux pas tout le temps être au top, tout le temps faire les choses rapidement, être plein de motivation, plein d’envie, plein d’enthousiasme… Il y a des moments où plouf ! ça s’écroule forcément. Donc première étape, accepter tout ça. Ca m’arrive environ 1 fois par mois, je dois avoir un cycle de baisses d’énergie (je devrais le noter d’ailleurs), 1 fois par mois, au moins 1 journée, ça ne va pas du tout. Je n’arrive pas à mettre les choses en place, je mets énormément de temps à faire les choses, je remets en question certains points dans mon entreprise […] c’est normal ! Il ne faut pas s’arrêter là, il ne faut pas succomber.

Etape 2 quel est ton « pourquoi » ? Il faut que tu définisses ton « pourquoi ». C’est-à-dire : le « pourquoi » tu as créé ton entreprise ? « Pourquoi » tu fais ça chaque jour ? « Pourquoi » tu veux faire de ton activité ton quotidien ? « Pourquoi » tu as fait ça ? « Pourquoi » tu te lèves le matin ? Tant que tu n’auras pas défini ton « pourquoi », tu ne pourras pas puiser de la motivation quand tu en as besoin. Moi je l’ai écrit en grand sur un tableau. J’ai mon « pourquoi » et quand j’ai une baisse d’énergie, je lève les yeux, je lis ce que j’ai noté, et tout de suite ça me redonne un petit coup de boost quand j’en ai besoin.

Etape 3 c’est une étape dont je t’ai déjà parlé dans ma vidéo précédente sur « Comment se former tous les jours ? » : Entoure-toi d’autres entrepreneurs, c’est important !! Quand tu seras en permanence en lien avec d’autres entrepreneurs et si tu as des baisses d’énergie, des baisses de motivation, tu vas échanger, et ils vont te rebooster. Ils vont te donner des clefs, et simplement discuter avec cette personne va te rebooster. Il y a des mots qui vont être dit, qui vont faire que « bon ok c’est bon j’y retourne » ! Ou « je bloquais sur quelque chose mais c’est bon il m’a apporté la solution, c’est bon j’y vais ». La motivation remonte comme ça.

Etape 4 mets en place une routine le matin ! C’est une chose que je fais maintenant et à laquelle je ne déroge pas : j’ai un rituel le matin, (je t’en parlerai dans une prochaine vidéo), je fais les choses dans un certain ordre, et ça crée une habitude. Tous les matins au réveil : je n’ai pas besoin de réfléchir à ce que je vais manger, ce que je vais faire, comment je commence la journée. J’enchaîne ma routine du matin et mon cerveau fait une connexion : il se dit à la fin de cette routine : « C’est bon je suis motivé j’y vais, la journée commence et ça va être super productif ! ». Donc quatrième étape crées-toi une routine du matin.

Etape 5 au lieu de te blâmer toute la journée, à te dire « je ne suis pas créatif », « je n’avance pas aussi vite que d’habitude », « je n’ai pas de motivation, pas d’énergie », « rien ne va », « pourquoi cet outil ne marche pas ? » … : lâche prise ! Quand je vois que je fais bourde sur bourde, que je remets en question les choses que j’ai faites la veille par exemple, que je vois très bien que je ne suis pas dans le bon « mouve », dans le bon « flow » … eh bien je lâche prise totale ! Même si je dois faire des choses pour la journée, je ferme l’ordinateur, je me mets dans mon lit et je regarde une série débile, histoire de tout déconnecter. Je me déconnecte ! Souvent c’est l’après-midi que je ressens ces baisses d’énergie, en milieu, fin d’après-midi, donc j’arrête tout, je me mets au lit, je passe toute ma soirée à regarder des séries débiles et à ne pas réfléchir. Je dors, je me repose. Le lendemain matin je me réveille et je suis repulsée, pleine d’énergie à nouveau, j’ai une conversation avec moi-même et je me dis « aller c’est parti, aujourd’hui tu te remotives ! T’y vas, t’es dedans, c’est comme ça et c’est parti ! »

Voilà ! C’était les 5 étapes que je mets en place pour être tout le temps pleine de motivation, pour me rebooster, pour accepter ces baisses d’énergie, ces baisses de motivation.

J’aimerais savoir en commentaires ce que tu as pensé de cette vidéo ?

Et TOI que fais-tu quand tu as des baisses d’énergie, des baisses de motivation ??
N’hésite pas à me dire en commentaire si ces conseils t’ont aidé à avancer !!

Je te retrouve très bientôt dans une nouvelle vidéo ! 😊😘

En attendant tu peux toujours me retrouver sur FaceBook pour discuter ensemble : 👭https://www.facebook.com/MarieRoeEntr…
Tu peux suivre toutes mes actualités sur mon site internet : http://www.marieroe.com
Et tu peux télécharger mon guide : « Les 5 étapes pour attirer tes premiers clients SANS DEMARCHER » disponible sur mon site internet !! http://www.marieroe.com 📖📖

Pin It on Pinterest

Share This