Comment travailler en voyageant ?

Une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de me lancer à mon compte, c’est cette envie profonde de VOYAGER, bouger quand je le souhaite…me sentir LIBRE. Depuis que je travaille depuis internet je peux me rendre où je le souhaite et quand j’en ai envie. Dans cette vidéo, en MOINS de 5MIN je te confie les 4 ASTUCES que je mets en place et qui m’assurent une PRODUCTIVITE OPTIMALE même en étant à l’autre bout du monde !!

Et toi, aimerais-tu voyager tout en travaillant ?

Je compte sur toi pour diffuser un MAX cette vidéo pour qu’elle puisse faire le tour du monde !!!

 

Retranscription écrite de la vidéo

Comment voyager tout en travaillant ?

Toi aussi tu as envie d’allier les deux et tu te demandes comment être productive même en voyageant ? Aujourd’hui je vais te donner les astuces que je mets en place quand je voyage pour être PRODUCTIVE et TRAVAILLER de n’importe où.

Depuis quelques mois je bouge régulièrement notamment en Europe et j’aimerais partir en Asie : il me fallait une organisation en béton pour pouvoir allier travail / voyage, gérer mon agence et les personnes avec qui je travaille tout en profitant des lieux où je voyage. Il me fallait des astuces, je les ai trouvé, et je te les livre aujourd’hui.

 

♦ Astuce n°1 : établir une nouvelle Morning Routine.
Je t’en ai déjà parlé dans mes vidéos précédentes : le matin je me suis imposé des rituels pour pouvoir être productive sur un instant T. J’ai plusieurs étapes à faire : je me lève, je déjeune, je regarde des vidéos inspirantes, je prends ma douche […] et ensuite je me mets à travailler. Ces rituels permettent à mon corps et à mon cerveau de savoir quand il faut travailler et être productifs. 
Je change ma morning routine quand je suis en voyage pour pouvoir être productive en toutes circonstances. Elle est complètement différente entre chez moi et à l’hôtel, il suffit de bien l’adapter. Quand je suis à l’hôtel, je dois d’abord me lever, aller prendre mon petit déjeuner, faire du sport, regarder des vidéos inspirantes et ensuite je me mets à travailler.

 

♦ Astuce n°2 : créer un planning pour repartir travail et plaisir.
Si tu es en voyage c’est que tu as envie de visiter un pays et de profiter, le but n’est pas non plus de rester enfermé dans ta chambre d’hôtel à travailler non stop !! Il faut te créer un planning. 
Par exemple je sais que je suis productive le matin de bonne heure, donc je vais travailler le matin et jusque 15h30-16h puis je sortirai visiter la ville, prendre l’apéritif avec des amis, manger. Je consacre ma soirée (et une partie de ma nuit) à visiter le lieu où je suis. Je préfère vraiment me focaliser sur mon travail le matin puisque c’est à ce moment que mon énergie est au maximum. Je peux ensuite me balader tranquillement, l’esprit serein. A toi de choisir ton moment de productivité maximale : le matin ? le soir ? pour constituer ton planning et allier, au mieux, les deux parties. Chaque chose à son temps défini.

 

♦ Astuce n°3 : ne pas déroger à l’astuce n°1 et n°2 !
Il est préférable de prévenir toutes les personnes de ton entourage que tu es bien en voyage « d’affaires » et n’hésites pas à leur communiquer ton planning. C’est très facile d’être influencé par tes rencontres sur place ou par des projets de sorties fatigantes qui te demandent toute ton énergie et t’empêchent de travailler en rentrant. Il ne faut pas se laisser distraire et savoir faire la différence entre VACANCES et VOYAGE « D’AFFAIRES » !
Pour allier correctement et sereinement voyage / travail, tiens-toi à ta Morning Routine et à ton planning d’organisation !

 

♦ Astuce n°4 : travailler dans des conditions plus que parfaites et savoir apprécier ces moments de travail.
Pour éviter toutes distraction et influence de la part de ton entourage, assure-toi de prendre du plaisir à travailler et à faire ce que tu fais, stop à la corvée ! C’est très important pour maintenir un rythme de travail et de productivité optimal.
J’espère que tu as aimé cette vidéo ? Si toi aussi tu as des astuces à partager quand tu voyages pour allier VOYAGE et TRAVAIL, laisse-moi un petit commentaire pour me les faire découvrir.
Aime, partage cette vidéo et on se retrouve sur les lieux habituels : le blog, la chaîne Youtube et sur Facebook.
A très vite !!
Marie.

Pin It on Pinterest

Share This