Aujourd’hui je t’apprends à devenir un aimant pour attirer un MAXIMUM de clients à toi et te développer par la même occasion !! D’après toi quelles peuvent être les MEILLEURES ASTUCES pour y arriver et COMMENT ?? Si tu ne trouves pas la réponse… eh bien… je te l’OFFRE dans cette vidéo de MOINS DE 10MIN !! Je te donne les 5 astuces que je mets moi-même en place dans l’agence pour déterminer mon persona et l’attirer à moi par mes produits / services. Tu pourras toi aussi apprendre ces techniques et les mettre en place dès demain pour développer ton entreprise.

J’ai hâte de connaître ton résultat !! Tu pourras réaliser tous les exercices de la vidéo dans le guide (téléchargeable et imprimable) que je t’OFFRE, et noter ton avancement : « Les 5 étapes pour attirer tes premiers clients SANS DEMARCHER » disponible ici !!

Retranscription écrite de la vidéo

Comment attirer à toi tes premiers clients ?

Bonjour à toutes ! Je suis Marie Roé, gérante d’une agence de communication et web et fondatrice du site marieroe.com qui aide les Femmes Audacieuses à se lancer dans l’entrepreneuriat.

 

Aujourd’hui je te livre les 5 étapes que je mets en place dans l’agence pour attirer mes clients. J’ai remis toutes ces étapes dans un guide que tu peux télécharger gratuitement. Tu renseignes ton prénom, ton adresse mail et je t’enverrai ton guide des « 5 étapes pour attirer à toi tes premiers clients sans démarcher. »

N°1 : détermine ton persona. Qu’est-ce que le persona ? Le persona c’est ton client cible, celui que tu souhaites attirer dans ton activité et avec qui tu souhaites travailler. Cela ne sert à rien de viser large et de vouloir viser toutes les personnes, c’est comme ça que tu n’arriveras pas à attirer les clients. Personne ne se sentira visé par ce que tu proposes. Il faut impérativement que tu détermines ton persona. Pour ça, je t’ai faite une liste de plusieurs questions simples à te poser grâce auxquelles tu vas pouvoir déterminer ton persona.

Est-ce que c’est un homme ? une femme ? Quelle est sa tranche d’âge ? De quel secteur vient-il ? Quelle est sa profession ? Que fait cette personne de ses journées ? Quel est le sentiment qu’éprouve ton persona vis à vis de tes produits / services ?Quels sont ses besoins / ses objectifs …

Avec cette liste de réponses, tu vas pouvoir faire un portrait robot de ton client cible, orienter toute ta communication vis à vis de ce persona et trouver les produits / services qui lui correspondent au mieux. Tu vas vendre beaucoup plus facilement.

N°2 : trouve les lieux que fréquente ton persona. Une fois que tu auras analysé ton persona, tu sauras exactement où il se situe. Pour te donner un exemple : au niveau de l’agence, le premier persona que l’on avait c’était les créateurs d’entreprises. Nous avons cherché les lieux où se rendent les créateurs d’entreprises et nous avons dressé une liste : dans les organismes d’accompagnement à la création d’entreprises style CCI ou BGE, dans les soirées networking, dans les événements de jeunes créateurs, dans les salons du type CREER … Une fois que ta liste est établie, il suffit de te positionner dans ces endroits, d’être présent et de mettre ton produit / service sous les yeux de ces personnes. Ca peut être des lieux physiques comme la BGE, les salons, mais également des lieux virtuels, comme les groupes de créateurs d’entreprises.

N°3 : crée du contenu idéal pour ton persona. Maintenant que tu connais ton persona par coeur et les lieux qu’il fréquente, il faut créer du contenu spécialement pour lui que tu vas offrir gratuitement. Pour mon exemple : je savais que je visais les créateurs d’entreprises et que je pouvais les trouver sur les salons ou dans les organismes d’accompagnement à la création d’entreprises. J’ai fait un partenariat avec la CCI de ma ville et j’offrais (toujours) des ateliers de formations gratuits sur les « outils de communication indispensables pour développer son chiffre d’affaires ». J’apporte gratuitement des renseignements à tous les créateurs d’entreprises qui veulent créer, se développer et avoir une bonne communication. Positionne-toi, là où ton persona se situe et offre-lui gratuitement du contenu.

N°4 : utilise les outils qu’il aime pour diffuser ton contenu. Il faut que tu sois bien attentif aux outils qu’il utilise. Par exemple si tu décides d’offrir des vidéos (comme celle-ci par exemple) mais que ton persona ne va pas sur Facebook et bien il va falloir choisir une autre plateforme pour diffuser ton contenu gratuit.

Est-ce que ce sont des articles à créer ? des vidéos ? des conférences ? des ateliers ?

Pour mon exemple, je voulais donner des ateliers de formations gratuits aux entrepreneurs et j’aurais eu beaucoup plus de mal à trouver mes clients sans la CCI de ma ville. Ca été beaucoup plus facile d’attirer à moi les créateurs d’entreprises parce qu’ils venaient à cet endroit pour des services d’accompagnement. C’était plus facile de les joindre, que de les laisser me trouver sur Facebook ou sur Youtube. Demande-toi quels sont les outils qu’il utilise : Facebook ? Youtube ? les deux ? des forums ? un site ? sur Amazon ?

Où vas-tu facilement retrouver ton persona en live et proposer des ateliers ? Demande-toi quels sont les outils que tu peux utiliser. Quels sont les outils que ton persona utilise ?

N°5 : crée une offre spécialement pour ton persona. Toujours pour mon exemple : je visais les créateurs d’entreprises, je savais qu’ils allaient dans les centres d’accompagnement à la création d’entreprises, je leur ai offert des formations, des ateliers sur « les outils de communication indispensables pour développer son chiffre d’affaires ». Toutes les personnes qui passaient par la CCI, avaient le droit à une réduction de 15% sur mes prestations : sur la création de sites internet, l’accompagnement marketing… Mon persona se sentait visé puisque sur le flyers c’était écrit « Offre spéciale créateurs d’entreprises -15% » et ce flyers était disponible uniquement à la CCI.

Il faut que tu crées une offre et pour cela demande-toi ce que ton persona attend. Une réduction ? Une association de produits ? Un geste ? Un accompagnement ? Quelle pourrait être cette offre qui plait à ton persona ?

 

L’étape n°1 est vraiment très importante ! Lorsque tu auras étudié la personne que tu souhaites atteindre, que tu auras déterminé ses lieux de fréquentation, ses préférences et les outils qu’il utilise tu pourras proposer tes produits / services. Les clients viendront tous seuls, tu n’auras pas besoin de faire du démarchage, ou du phoning. Tu vas donner gratuitement l’expérience de ton travail et tu vas récolter des clients naturellement.

 

Je te remercie d’avoir regardé cette vidéo ! Tu peux laisser des likes et partager autour de toi ces informations. N’oublie pas de télécharger ton guide en description de cette vidéo !! Je te dis à très vite sur Youtube, Facebook et le blog !

A très vite !!

En attendant tu peux toujours me retrouver sur FaceBook pour discuter ensemble
Tu peux suivre toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Et tu peux télécharger mon guide : « Les 5 étapes pour attirer tes premiers clients SANS DEMARCHER » disponible ici !!

Pin It on Pinterest

Share This