Qui suis-je ?

Du salariat à chef d’entreprise, je te raconte mon histoire, mes réussites, mais aussi mes galères et mes échecs !

Qui Suis-je ??

Je suis Marie Roé, jeune trentenaire, passionnée par un tas de trucs et notamment par le marketing, la communication, le web et par l’entrepreneuriat.
J’ai ouvert une agence de marketing, communication et création de sites Internet en août 2016 et depuis Mars 2017 j’ai ouvert en parallèle cette nouvelle activité sous le nom Marie Roé.

Ma mission est de t’aider à créer ou développer de ton activité et te permettre de vivre de ta passion; du métier que tu as choisi; de ce qui te fait vibrer.

Avant, j’étais salariée, et tellement triste…

Avant de me lancer à mon compte, j’ai été salariée dans différents domaines d’activité. J’ai été commerciale dans différentes entreprises, chargée de projet dans une agence d’événementiel, et même travaillé dans l’hôtellerie de luxe.
Issue d’une classe moyenne, j’ai eu un parcours tout ce qu’il y a de plus classique. Mes parents ont voulu que je fasse des études, je me suis donc orientée vers ce qui se rapprochait le plus de mes envies c’est-à-dire la vente. J’ai effectué toutes mes études en alternance jusqu’à la licence marketing.
En sortant de mes études j’ai accepté un CDI mais je sentais que quelque chose n’allait pas, ne passait pas. Je ne pouvais pas admettre qu’il faille me lever le matin et faire la même chose tous les jours, jour après jour : « me lever, aller travailler, rentrer, dormir » ; et ce, 5 jours sur 7 avec uniquement deux journées où il m’était possible de me reposer, vivre et faire ce qui me rendait vraiment heureuse.
J’ai vite compris que travailler pour le même patron, toute ma vie, n’était pas pour moi. Je ne pouvais pas apporter mes idées, faire les choses comme je le pensais, gérer mon temps et ma créativité comme je le souhaitais.
À ce moment-là je me sentais très mal, je pensais être arrivée au point le plus avancé de ma vie et que chaque jours allaient plus ou moins se ressembler. J’étais très loin de ce que j’avais imaginé être ma vie étant plus jeune…

Dès lors la prise de conscience de ma situation, j’ai décidé de tout quitter; quitter mon CDI qui représentait tant pour mes parents et me lancer dans l’activité qui me passionne vraiment : l’infographie. J’ai donc repris mes études dans un centre de formation pour y apprendre la Publicité Assistée par Ordinateur et la Conception de Sites Internet. Ces études m’ont ouvert les yeux sur mes capacités à pouvoir vivre de ma passion au quotidien, et d’en gagner ma vie.

En 2011, après ma sortie d’études, j’ai décidé de monter ma première entreprise ! J’étais ambitieuse et motivée plus que jamais à faire tous les jours ce que j’aime profondément : c’est-à-dire m’occuper de la communication et de la conception de sites Internet d’entreprises.
J’ai rapidement trouvé mes premiers clients mais très vite je me suis essoufflée de mon manque d’expérience en tant que free-lance. Je n’avais pas fait de plan d’action, je ne me m’étais entourée d’aucuns entrepreneurs et ma famille -hormis ma mère- ne me soutenait pas. J’ai commencé un peu à galérer…
À ce moment même, l’opportunité de partir travailler dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, s’offrait à moi.  Je n’ai pas hésité à sauter sur l’occasion pour me permettre de changer d’air et de rentrer avec un esprit plus clair et de meilleures connaissances.
Cette expérience aura duré environ trois ans jusqu’au jour où (la vie est bien faite), je me suis fracturé le talon, suite à une chute. Quand c’est arrivé, j’étais à Saint-Tropez dans le sud de la France et j’ai pris la décision de rentrer dans le nord, auprès de ma famille pour prendre le temps de me soigner. Je suis restée 4 mois alitée chez ma mère puis deux mois en rééducation. Ce fut une période très difficile, de par cette chute mais également par le début d’une remise en question totale sur le « pourquoi de mon bonheur » que je voulais dans ma vie.
J’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais vraiment, ce que je souhaitais vivre au quotidien et ce qui me faisait vibrer. J’ai dévoré des livres ; regardé toutes les vidéos sur YouTube parlant de bonheur, de réussite et de sens de la vie ; j’ai lu tous les blogs que je trouvais à ce sujet et j’ai décidé de prendre une grande décision ! …
J’ai choisi de tout miser sur moi : assumer ma vision, développer ma passion pour la communication et le Web et créer la vie que je voulais vraiment.
J’ai investi quasiment tout mon temps et une grande partie de mes économies dans des formations, des livres et des coachings. J’ai repris mon activité en main et développé mes connaissances pour vivre de ma passion.
Le 18 août 2016, le jour de mes 29 ans, je suis redevenue free-lance en communication et création de sites Internet. Mais cette entreprise j’ai décidé de la mener différemment ! J’y ai ajouté de nouvelles activités, de nouvelles compétences ; j’ai créé un plan d’action, je me suis organisée, entourée et j’y ai ajouté toutes les choses que j’ai découvert ces dernier mois.
Et le résultat s’est fait sentir immédiatement ! Mon fichier clients s’est développé, mon chiffre d’affaires a explosé et j’ai décidé en mars 2017 de sauter le pas ! Je suis passée en SASU !
Aujourd’hui je suis plus épanouie que jamais ! Je vis de ma passion, je fais ce que j’aime jour après jour et aucunes journées ne se ressemblent, je fais les choses comme je les ressens. Je suis ENFINheureuse !
Si on m’avait dit il y a trois ans que je serai heureuse de me lever le matin et de commencer ma journée de travail… je ne l’aurais pas cru.
Je ne regrette aucunes de ces années, rien n’est arrivé par hasard et je suis très reconnaissante de tout ce qui s’est passé sur mon chemin. Aujourd’hui cette expérience me permet de pouvoir t’accompagner au mieux dans ton développement professionnel, dans le lancement de ton activité et dans la réussite de celle-ci.

Pin It on Pinterest

Share This