Trouver des idées d’articles et de vidéos

Tu décides d’ouvrir un blog ? De lancer une chaine Youtube ? D’apporter du contenu et des conseils autour de toi ? Problème : tu te demandes comment trouver des idées d’articles et de vidéos, tu manques d’inspiration, tu ne sais pas par où commencer, tu n’oses pas … Alors que faire ? PAS DE PANIQUE ! Avec cette nouvelle vidéo tu vas très vite comprendre qu’il est facile de s’exprimer sur Internet, avec des sujets pertinents qui captivent l’attention de tous ! Bon visionnage.

* PS : depuis quelques semaines, je suis en pleine réflexion et mon cerveau fuse d’idées !!
Mais dîtes-moi, que pensez-vous de ce nouveau format de vidéos plus interactives ?

J’espère du fond du coeur vous apporter mon aide au quotidien dans vos démarches et votre évolution !
Marie.

 

Retranscription écrite de la vidéo

Tu aimerais écrire des articles ? Tourner des vidéos ? T’exprimer sur ta thématique ? Sur ton activité ? Tu as du mal à trouver des sujets pour te lancer ?

 

Pas de panique, je te donne dans cette vidéo mes techniques pour trouver des idées d’articles et de vidéos, très facilement.
Je sais que tu maîtrises ton domaine, que tu as beaucoup de connaissances sur ta thématique, ta passion, mais il est parfois compliqué de trouver une liste de sujet de vidéos/articles qui auront un impact sur ton audience, où même, qui vont vraiment les aider. Parfois on écrit des articles ou on publie des vidéos qui font un flop énorme, alors que ce sujet-là nous passionne énormément.
Voilà les conseils que j’utilise pour être sûre d’aider mes lectrices, même si j’ai encore une toute petite audience pour l’instant.

 

Conseil n°1 : questionner son audience, poser des questions.
Demande tout simplement : quels sont ses problèmes ? quel contenu l’intéresse ? Rassemble toutes les réponses et questions (par mail, commentaires, messages) que tu reçois et fais-en une liste de sujets à traiter. Cela te permettra de créer du contenu ciblé qui intéresse ton audience.

 

Conseil n°2 : étudier son persona.
Après maintes et maintes reprises : étudier son persona est la phase NUMERO 1 pour établir ton plan de communication, ta stratégie et développer ton business. Déterminer ton client cible permet de connaître par coeur les sujets qui l’intéresse, ses envies, ses besoins, ses problèmes. Tu vas pouvoir lui apporter toutes ces réponses dans tes publications, articles, vidéos …
Pour t’aider à déterminer ton persona, n’oublie pas de télécharger le GUIDE INCONTOURNABLE et totalement FREE que j’ai créée spécialement pour toi avec du contenu interactif : clique.

 

Conseil n°3 : rechercher et s’inspirer de ce qui se fait déjà sur Internet.
Inspire-toi des sujets qui fonctionnent déjà, (sans plagier !) pour les retravailler, et répondre à ton audience en exprimant ta vision, tes conseils, tes astuces personnelles et les outils que tu utilises (par exemple).

 

Conseil n°4 : déterminer 4 à 5 catégories d’articles.
Les catégories sont tout ce qui compose ta thématique générale. Détermine des catégories et liste tous les articles qui te viennent en tête et qui sont en rapport avec celles-ci. Cela permet de te créer une base d’articles intéressants qui correspondent aux attentes de ton persona, qui sont organisés par thème et sous-thème. Par exemple tu peux choisir de proposer une catégorie d’articles par semaine pour te créer un roulement de sujet.

 

Conseil n°5 : analyser ses résultats passés.
Recherche dans toutes tes publications, celles qui ont eu beaucoup de succès (like, partage, commentaires…), beaucoup d’interactions, cela permettra de te remettre en questions sur les sujets que tu as déjà traité et qui fonctionnent, qui plaisent à ton audience. Tu pourras trouver un sujet connexe, approfondir quelque chose, apporter une autre variante, un autre point de vu, vision. Tu sauras exactement ce qui plait à tes clients potentiels, tu pourras devenir pertinent et te positionner au bon endroit, au bon moment.

Pin It on Pinterest

Share This